• Thibault

Cette technique marche pour tout le monde !

Mis à jour : août 2

Je vous dévoile dans cet article la technique que j’ai utilisée pour obtenir un nouvel article invité. Cette stratégie, vous pourrez l’utiliser pour obtenir bien d’autres faveurs. Je vous explique en détail comment l’appliquer afin de développer votre business lié à Gifing.

En réalisant l’interview de Maximilien Labadie, un autre ambassadeur Gifing, j’ai découvert qu’il tenait un blog baptisé Web & SEO dans lequel il parle de référencement naturel. Et ça tombe plutôt bien puisqu’en tant que consultant SEO, j’ai quelques notions dans ce domaine.


Ni une ni deux, je propose à Maximilien d’écrire un article invité sur son blog. Le sujet du papier : « Mes meilleures techniques pour obtenir des backlinks gratuitement ». Un angle qui correspond parfaitement à son blog, mais qui n’a absolument rien à voir avec Gifing.


Oui mais voilà, la publication de cet article sur le site Web & SEO de Maximilien me permet de placer un lien (backlink) vers mon blog Gifing Ambassador. Blog qui lui parle de la plateforme d’Anthony Nevo.


Ainsi, cet article qui de base n’a rien à voir avec Gifing, me permet de mieux référencer mon site dédié à Gifing. Et qui dit meilleur référencement, dit aussi potentiellement plus de vente...

L’enseignement de cette petite histoire est donc le suivant :


Servez-vous de vos compétences, qui n’ont probablement rien à voir avec Gifing, pour développer votre business lié à Gifing

Pourquoi cette stratégie s’applique à tout le monde ?


Vous pouvez reproduire cette technique tout simplement parce qu'il y a forcément au moins un domaine dans lequel vous excellez. Un domaine dans lequel vous pourriez apporter de la valeur ajoutée à quelqu’un.


Admettons que vous repériez une personne hésitante à s’inscrire sur Gifing. Posez-vous la question : « quel service pourrais-je rendre à cette personne pour l’inciter à franchir le pas ? ». Le but étant que vous rendiez service à cette personne pour que celle-ci se dise : « il serait normal que je lui rende la pareille ».


Et dans le cas de Gifing, « rendre la pareille » pourrait très bien être accepter de s’inscrire en passant par votre lien d’affiliation.


La personne hésitante tient un blog au design bâclé et vous avez des notions dans la domaine ? Proposez-lui de lui refaire sa page d’accueil, sa bannière ou autre.


La personne hésitante cherche à réaliser une vidéo de présentation d’un produit quelconque et vous avez des notions dans le domaine ? Proposez-lui de réaliser gratuitement pour elle une vidéo qu’elle pourra exploiter dans son business personnel.


Bien évidemment, négociez avec la personne en amont. Proposez lui vos services en échange de son inscription par votre lien d’affiliation !


Faites un bilan de compétences


La technique que je viens de vous présenter ne se limite pas simplement à des services en ligne !


Si vous êtes du genre manuel et que vous produisez vous-même vos propres créations, pourquoi ne pas en offrir en échange d’une affiliation ?


Cette astuce, je ne la sors pas de mon chapeau, je l’ai expérimentée moi-même.


Je travaille pour une maison d’édition qui édite de nombreux magazines papiers. Et alors que je négociais un échange de lien avec une bloggeuse, cette dernière m’a proposé le deal suivant :


« J’accepte de faire un lien depuis mon blog vers le vôtre, mais en échange je souhaiterais que vous m’offriez un abonnement d’un an à l’un de vos magazines »

Marché conclu !


Et vous, faîtes vous des tableaux, des poteries, des bijoux, des photographies que vous pourriez imprimer puis encadrer afin de les offrir ? Votre travail vous permet-il d’obtenir des places de spectacles gratuitement ? Des réductions pour des voyages ?


Réfléchissez à tout ce que vous pourriez donner ou produire pour quelqu’un en échange d’une affiliation.


Même si ce service n’a à priori rien à voir avec Gifing, réfléchissez à comment utilisez vos compétences afin de développer votre business lié à Gifing.


Pour ma part j’ai deux compétences bien précises : l’écriture et le référencement naturel. J’ai donc choisi d’écrire un article invité sur un blog dédié au référencement de sorte à promouvoir indirectement mon site dédié à Gifing.

Et vous, qu’avez-vous à offrir ?


Vous pouvez vous inscrire au programme d'affiliation de Gifing en cliquant sur le lien suivant.


J’ai également réalisé une vidéo résumant mon article sur ma chaîne YouTube :


©2019 par Gifing Ambassador. Créé avec Wix.com