©2019 par Gifing Ambassador. Créé avec Wix.com

  • Thibault

Comment ai-je obtenu mon premier article invité pour Gifing ?

Mis à jour : janv 30

Faute d’avoir réussi à générer des commissions en cette première semaine en tant qu’ambassadeur Gifing, je suis tout de même parvenu à obtenir mon premier article invité. Voici la méthode que j’ai utilisée pour poser la première pierre de mon « empire » (faut le dire vite...)


Qu’est-ce qu’un article invité ?


La technique de l’article invité, ou « guest blogging » en anglais consiste à écrire un article pour le blog de quelqu’un d’autre. C’est une stratégie utilisée par les personnes qui viennent de se lancer et qui souhaitent se faire connaître. En effet au départ tu n’as pas d’audience, personne ne te connaît et ton nombre de visites quotidiennes tourne autour de zéro.


C’est la raison pour laquelle tu peux proposer à un autre blogueur ayant déjà une communauté et des lecteurs d’écrire pour son blog. De son côté il gagne un article gratuitement, et du tien tu publies un article lu par une communauté déjà établie. Le but étant évidemment de faire un lien vers ton blog pour inciter les lecteurs du blogueur à venir sur ton site.


Comment trouver un blog pour écrire un article invité ?


Le guest blogging est donc la technique que j’ai utilisée pour pouvoir publier un article sur le blog de quelqu’un d’autre. Et je vais te dévoiler l’astuce que j’ai utilisée pour trouver un site susceptible de m’offrir un peu de visibilité.


Dans la mesure où je fais la promotion d’une plateforme d’affiliation (Gifing au cas ou tu aurais oublié), il me fallait trouver des blogs intéressés par cette thématique. J’ai donc tapé sur Google « meilleures plateformes d’affiliation » pour tomber sur des sites traitant du sujet.

J’ai par la suite saisi ma plus belle plume et j’ai demandé aux sites que me proposait Google s’ils accepteraient que j’écrive un article dédié à Gifing sur leur site. Mon taux de réussite avoisine les 10%, mais un site m’a répondu favorablement : astucesblog.com


Après avoir obtenu le feu vert du propriétaire du blog, j’ai rédigé mon article de présentation de Gifing dans lequel j’ai placé mon lien d’affiliation, un lien vers mon blog ainsi qu’une vidéo issue de ma chaîne YouTube. Tous les blogueurs ne te gâteront pas ainsi, j’ai vraiment eu beaucoup de chance de pouvoir faire ma promotion de la sorte (merci Joseph ;-))


Une bombe à retardement


Pour l’heure, je n’ai toujours pas généré de commissions et ce malgré l’article invité que je viens te présenter. Cependant, ces liens que j’ai semés porteront peut-être leurs fruits un jour. D’une part car un lien obtenu depuis un autre blog (backlink) est une excellente chose pour le référencement.

D’autre part car si un jour l’article publié sur astuceblog.com se positionne bien sur la requête « Gifing », c’est bien par mon lien d’affiliation que les gens passeront pour s’inscrire sur la plateforme. Et dans ce cas, mon compteur ne restera pas bloqué à zéro crois-moi. Il faut voir ces liens comme des sortes de mines disséminés un peu partout dans un immense terrain vague. Des mines qui finiront bien par exploser un jour...


Si toi aussi tu veux placer quelques mines (rien à voir avec « se mettre une mine » hein), tu peux rejoindre le programme ambassadeur de Gifing en cliquant sur le lien.


J’ai également réalisé une vidéo résumant ce que tu viens de lire, mais en plus illustré (format vidéo oblige). N’oublie pas de t’abonner à la chaîne si tu souhaites suivre les actualités liées à Gifing et ma progression en général :


Dans le même registre : voici comment j’ai obtenu mon deuxième article invité pour Gifing