©2019 par Gifing Ambassador. Créé avec Wix.com

  • Thibault

Faire préinscrire une agence sur Gifng en 10 minutes !

Mis à jour : févr 11

Il m’a fallu dix minutes montre en main pour faire préinscrire ma première agence marketing sur Gifing. Je te dévoile dans cet article la technique que j’ai employée mais aussi l’erreur à ne surtout pas reproduire que j’ai commise au début !

Depuis le 3 décembre et la fermeture des forfaits ambassadeurs proposés par Gifing, les cibles ont changé. Plus question de faire inscrire des adeptes de l’affiliation, place aux entreprises travaillant dans le domaine du marketing !


10 minutes chrono !


En faisant quelques recherches sur Google, notamment grâce à une commande de recherche méconnue, j’ai donc dressé une liste d’agence marketing à contacter. Celle qui nous intéresse dans le cas présent se prénomme agencepoint.com... Je me suis donc empressé d’aller sur leur page de contact et de leur passer un petit coup de téléphone.


L’enregistrement téléphonique est disponible dans la vidéo en fin d’article si ça t’intéresse !


Une minute et sept seconde plus tard, mon coup de fil est déjà terminé. Intéressé par la plateforme Gifing et la description que je lui en ai faite, mon interlocuteur me donne ses coordonnées de sorte à ce que je lui envoie de la documentation par mail.

A 14H13, mon mail de documentation est envoyé. Notez que le fait que j’indique m’être entretenu avec un conseiller me donne du crédit. Ma requête a été validée en amont par le conseiller qui crédibilise en quelque sorte mon offre.

Neuf minutes plus tard, à 14H22, l’agence se préinscrit à Gifing comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous :

Les mathématiciens et physiciens l’ont vu avant tout le monde : une minute d’appel + neuf minutes entre l’envoi de mon mail et la préinscription de l’agence = 10 minutes. Le compte est bon.


Petit conseil d’ambassadeurs


Dans l’onglet « lien » de l’espace ambassadeur, quatre liens sont disponibles. Pour ma part je n’avais jamais utilisé le lien dédié à Facebook et Instagram, du coup mon compteur était à zéro.


Et c’est justement celui-là que j’ai envoyé aux agences ! Ainsi, si une agence clique sur le lien, je sais que c’est forcément une entreprise et pas une personne lambda qui s’est perdue sur l’une de mes vidéos.


Donc si comme moi tu n’avais jamais utilisé ce lien, ça peut être un bon moyen de voir s’il est cliqué ou non, et par conséquent d’évaluer l’efficacité de tes stratégies d’approche.


L’erreur à ne pas commettre !


Lors de mes différents appels téléphoniques avec les agences, j’ai abordé la notion de réduction sur les forfaits qui seront proposée à la sortie de Gifing en cas de préinscription. Et plusieurs agences ont « tiqué » à l’évocation de cette fameuse réduction.

Pour quelle raison ? Tout simplement parce que « réduction » implique la notion de coût. Aussi importante soit-elle, une réduction implique le fait qu’il y a quelque chose à payer, et c’est la raison pour laquelle plusieurs agences ont été refroidit à l’évocation de cette promotion que je pensais être un incroyable argument de vente !


« Mais je pensais que c’était gratuit » m’a-t-on dit à deux reprises ! Eh bien non ce n’est pas gratuit, mais chut, c’est un secret. Les agences auront bien le temps de le découvrir lorsque Gifing ouvrira ses portes.


Tu l’auras compris, si tu souhaites démarcher une agence pour la faire se préinscrire sur Gifing, n’évoque surtout pas la notion de réduction ! Mon mail gagnant que je t’ai montré un peu plus haut dans l’article occulte totalement cette notion d’ailleurs. Si j’avais mentionné la réduction, l’entreprise n’aurait probablement pas donné son adresse email.


Le nouveau tunnel de vente ne faisant pas mention de la promotion n’est donc pas une erreur stratégique ou un oubli de la part de l’équipe de Gifing comme je le pensais au départ, c’est simplement une astuce marketing bien pensée.

J'avais déjà appelé une agence pour lui présenter Gifing tu te souviens ?


La vidéo bonus


Pour ma part je trouve le nouveau tunnel de vente un peu chiche en informations. J’aurais aimé voir apparaître les informations concernant le nombre de GIFs à la sortie de Gifing ou encore leur future fonction concrète comme l’explique Anthony Nevo dans l’une de ses vidéos (GIFs en cas de panier abandonné, en cas de promotion; les catégories: invitation, business etc.)


J’ai donc réalisé une vidéo complémentaire que j’ai publiée en privé sur ma chaîne ainsi qu’une miniature que je peux intégrer dans mes mails. Celle-ci est en réalité un « faux » player YouTube que je peux intégrer dans mes mails comme ceci :

Et j’intègre bien évidemment à l’image le lien renvoyant vers ma vidéo publiée sur YouTube. Je suis convaincu que les personnes seront plus tentées à l’idée de cliquer sur cette image (en pensant que ça va lancer une vidéo) que si j’avais simplement ajouté une URL brute.

Agences, entreprises, entrepreneurs indépendants, tu peux te préinscricre à Gifing en cliquant sur le lien suivant.


Comme convenu je te laisse avec la vidéo dans laquelle tu retrouveras les enregistrements téléphoniques des conversations que j’ai eues avec les agences marketing :