©2019 par Gifing Ambassador. Créé avec Wix.com

  • Thibault

Les préinscriptions sur Gifing : attention danger !

Mis à jour : janv 30

Comme tu le sais peut-être, entre le 4 décembre 2019 et la sortie officielle de Gifing en janvier 2020, il est possible de faire préinscrire des entreprises grâce à une nouvelle page de capture. Attention toutefois, une petite complication s’est glissée dans l’équation.


Depuis la clôture des forfaits ambassadeurs le 3 décembre 2019, il est possible de faire préinscrire des entreprises de type agence marketing par exemple. Exercice auquel je me suis prêté et qui a fait l’objet d’une vidéo sur ma chaîne YouTube.

Les entreprises qui se préinscriront via la page de capture qui fermera ses portes lors du lancement de Gifing se verront proposer une réduction sur les forfaits.


Une offre de lancement avantageuse qui ne durera cependant qu’une petite semaine ! Et c’est là que ça se complique.


La dure réalité des préinscriptions sur Gifing


En posant quelques questions au service client de Gifing, j’ai découvert un fait intéressant. Si une entreprise se préinscrit en passant par ton lien d’affiliation et qu’elle souscrit à un forfait Gifing au cours de la première semaine suivant l’ouverture, dans ce cas l’entreprise en question sera rattachée à ton premier niveau d’affiliation.


En revanche, si l’entreprise qui s’est préinscrite en passant par ton lien souscrit à un forfait Gifing une fois le délai d’une semaine passé, dans ce cas l’entreprise ne sera pas rattachée à ton premier niveau d’affiliation.


Voici le mail du service client de Gifing qui m’a conduit à cette conclusion. Difficile d’interpréter autrement les paroles de Maud...


Un nouveau système d’affiliation de prévu chez Gifing


L’explication à cette cruelle injustice réside dans le fait que Gifing va changer son système d’affiliation en passant sur une plateforme sur-mesure créée par l’entreprise. C’est une fois encore l’incontournable Maud qui m’a dévoilé cette information. Elle a aussi été confirmée par Anthony Nevo lors de la conférence Gifing.



Honnêtement, j’accueille cette nouvelle avec joie car le système actuel de Learnybox est incompréhensible ; et même l’équipe d’Anthony Nevo semble avoir du mal à le comprendre.

Liens valides, invalides, cookies, adresse IP, adresse email... Qu’est-ce qui prime sur l’autre ? Je n’ai jamais compris, et ce n’est pas faute d’avoir demandé des explications.


Mon seul regret ? Que l’équipe de Gifing n’ait pas attendu d’avoir son propre système d’affiliation avant de lancer le programme ambassadeur. Cela aurait pris trop de temps paraît-il. Mais d’un autre côté, étions-nous pressés ? Je ne pense pas...


En conclusion, si tu souhaites faire préinscrire des agences, c’est toujours possible. Mais garde bien en tête que si l’agence ne s’est pas inscrite dans la semaine qui suit l’ouverture de Gifing, elle ne sera plus rattachée à ton profil.


N’hésite donc pas, si tu as réussi à faire préinscrire des agences, à les relancer lors de la semaine d’ouverture de Gifing ! Je te dévoile d'ailleurs une commande de recherche Google pour mieux les agences que tu contacteras.


J’ai réalisé une vidéo résumant ma pensée si ça t’intéresse. N’hésite pas à t’abonner à ma chaîne et à mon blog pour ne rien louper de l’actualité de Gifing :


14 vues