©2019 par Gifing Ambassador. Créé avec Wix.com

  • Thibault

Gifing : un programme pyramidal illégal de type Ponzi ?

Mis à jour : févr 17

Si tu as déjà commencé à faire la promotion de Gifing, peut-être as-tu déjà entendu des remarques du type : « Gifing ? C’est une arnaque de type pyramide de Ponzi ton truc ! ». Dans ce cas, peut-être que comme moi au départ, tu ne savais pas trop quoi répondre car tu n’avais jamais entendu parler de ce système totalement illégal. Je t’explique en détail ce qu’est la chaîne de Ponzi et en quoi Gifing n’a rien à voir avec ce type de système frauduleux.


Pourquoi cette question est importante ?


Alors que je faisais la promotion de Gifing, plusieurs personnes ont assimilé le système de la plateforme à celui de la pyramide de Ponzi.


J’ai été attaqué sur ce point par mail, sur des forums ou même dans l’espace commentaire de ma chaîne YouTube. Mais j’ai véritablement commencé à m’inquiéter lorsqu’une agence marketing que j’avais contactée m’a fait part de ses inquiétudes concernant Gifing et son potentiel lien avec ce fameux système de Ponzi dont j’ignorais tout à l’époque.

Lorsque j’ai compris que cette assimilation pouvait causer du tort à la promotion de la plateforme, j’ai décidé de clarifier la situation pour de bon.


Qu’est-ce qu’une pyramide de Ponzi ?


Le concept vient d’un escroc italien du nom de Charles Ponzi. En 1919 à Boston aux États-Unis, cet ingénieux truand créé une société financière dont le principe est simple : si des individus investissent une somme, ils repartiront avec une plus-value de 50% dans les 90 prochains jours.


Si vous investissiez 100$, vous repartiez donc trois mois plus tard avec 150$. Et c’est ici que la pyramide de Ponzi, aussi appelée chaîne, système ou schéma de Ponzi prend tout son sens.


Grâce au bouche-à-oreille, de nombreux investisseurs ayant entendu parler de cet investissement miraculeux se mettent à confier leur argent à Charles Ponzi. Ce dernier se sert alors de l’argent des investisseurs les plus récents pour rémunérer les plus anciens.

Les premiers investisseurs gagnent donc effectivement leur mise de départ ainsi que les 50% de bénéfices promis. Tout heureux, ces derniers s’empressent de diffuser la bonne parole et donc d’amener de nouveaux investisseurs qui permettront à l’escroc au sommet de la pyramide de rémunérer les investisseurs plus anciens et ainsi de suite...


En résumé, l’argent des nouveaux investisseurs, paient le bénéfice des anciens investisseurs.

Le système prend fin lorsqu’il n’y a plus assez de nouveaux arrivants pour pouvoir rémunérer les anciens. Dans ce cas, la pyramide s’écroule et le truand à son sommet finit soit en prison, soit lynché, soit il quitte le pays et change d’identité de sorte à ce qu’on ne le retrouve jamais, lui et son magot.


Voici une courte vidéo très imagée qui te résumera en moins d’une minute le concept de la pyramide de Ponzi :


Qu’est-ce qui différencie Gifing d’un système de Ponzi ?


Comme tu as pu le voir dans l’exemple ci-dessus, l’arnaque de Charles Ponzi était basée sur un système de chaîne monétaire. Des personnes investissaient une somme et attendaient en retour une plus-value.


C’est l’un des principes du schéma de Ponzi : aucun produit ou service n’est donné en échange de l’investissement ; ou bien celui-ci est fictif.


Dans le cas de Gifing, si tu investis dans le programme, tu recevras immédiatement quelque chose, à savoir des milliers de GIFs et de vidéos libres de droits.


Contenus que tu pourras utiliser pour générer toi-même tes propres revenus que ce soit en faisant la promotion de Gifing, en intégrant les contenus dans tes articles de blogs ou dans tes publicités sur les réseaux sociaux, en revendant les GIFs etc.


Bref, il ne s’agit pas d’un produit fictif ou d’une simple promesse de plus-value.


Autre aspect qui caractérise une chaîne de Ponzi, le fait qu’il soit quasiment impossible de générer plus de revenus que la personne au sommet de la pyramide !


Dans le cas de Gifing, si tu es sur le premier niveau d’affiliation d’une personne, tu pourras tout à fait générer plus de revenus qu’elle grâce aux commissions dont je t'explique le fonctionnement.


Admettons que la personne grâce à qui tu t’es inscrit (ton parrain) se contente de ne faire inscrire que toi (son filleul). Si toi de ton côté tu arrives à faire inscrire plusieurs entreprises, tu toucheras 30% de commissions sur les achats de ces dernières alors que ton parrain lui n’en touchera que 15. Je t’invite à regarder ma vidéo dans laquelle je t’explique grâce à un schéma comment tu peux générer plus de revenus que ton parrain :

Autrement dit sur Gifing un filleul peut gagner bien plus que son parrain, alors même que celui-ci s’est inscrit avant. Ce qui n’est pas le cas dans un système de Ponzi.


Tu l’auras compris, tu peux donc t’inscrire sans crainte sur Gifing sans risquer de voir débarquer chez toi le GIGN à 6h du matin. Idem pour Anthony Nevo, ce dernier ne tombera pas de sa pyramide pour finir directement en prison.


Si tu souhaites rejoindre le programme d’affiliation de Gifing ou que tu souhaites télécharger des GIFs et des vidéos libres de droits en HD, je t’invite à cliquer sur l’image ci-dessous :


18 vues