• Thibault

Combien de commissions générées en une semaine sur Gifing ?

Mis à jour : août 2

Après une semaine à travailler d’arrache-pied sur Gifing, il est l’heure de tirer un premier bilan de ces sept premiers jours de travail. Je te dévoile dans cet article combien d’euro j’ai généré, quelles techniques ont fonctionné, et lesquelles ont totalement loupé.


Le débutant pur jus


Comme tu le sais peut-être, avant Gifing je n’avais jamais testé le moindre programme d’affiliation. Je n’avais également jamais lancé la moindre chaîne YouTube, ni le moindre blog. Je suis par conséquent un parfait débutant dans le domaine du business en ligne.


Mais comme c’est peut-être aussi ton cas, tu vas pouvoir apprendre à travers mes erreurs et mes réussites. Cela te changera des types qui te promettent de gagner 1 000€ par jour en remplissant des tableaux Excel alors qu’eux mêmes ne le font pas. Ici, on est honnête au moins.


Mes premiers échecs


Je savais que c’était une erreur, mais j’ai tout de même tenté ma chance... Ne spammez pas votre lien d’affiliation sur des forums ou sur des groupes Facebook : ça ne fonctionne pas, ou presque... J’ai notamment bombardé le forum Quora pour ne citer que lui. Et à chaque fois je n’ai récolté que des bans ou des interdictions de poster des réponses (ce qui revient un peu au même).


Fort heureusement j’ai vite compris que ma stratégie était vaine et je n’ai pas pris le temps de spammer les commentaires YouTube de vidéastes connus comme Anthony Névo par exemple.


J’ai donc décidé de changer de stratégie en me servant des quelques compétences qui me sont propres.


Premiers succès sur Gifing


Issu d’une formation journalistique, j’ai donc pour habitude d’écrire de nombreux articles. Je me suis donc orienté vers l’option du « guest blogging » ou « article invité » en français. Pour rappel, cette technique consiste à proposer à des blogueurs plus connus que soi d’écrire des articles pour eux en échange d’un peu de visibilité. Le blogueur influent gagne un article gratuitement, et toi tu profites de ses lecteurs et de sa communauté.


Ici encore je pense avoir fait une erreur en contactant trop massivement des blogueurs sans prendre de pincettes. Une approche plus fine de ma part aurait été plus bénéfique.


Et pour cause sur vingt personnes contactées, dix-sept ne m’ont pas répondu, deux ont voulu me faire payer, et une seule a accepté ! Je ferai d’ailleurs un autre article pour t’expliquer comment j’ai « gagné » mon premier article invité !


Ma chaîne YouTube dédiée à Gifing


Très honnêtement je suis plutôt satisfait des résultats de ma chaîne. J’approche les 500 vues cumulées et nous sommes bientôt 30 abonnés (29 très exactement). Pour une première chaîne, en une semaine, je trouve les résultats plutôt encourageants.


Mon blog en revanche est totalement à la peine. Et pour quelqu’un qui travaille dans le domaine du SEO, c’est un peu gênant. Bien que justement mon expérience dans le domaine me rappelle qu’en référencement naturel, la patience est de mise, surtout pour un nouveau site sorti de nulle part. Il va certainement me falloir plusieurs mois pour référencer mes articles.


Et même s’il est difficile de rester motivé lorsque l’on n’a pas de résultats, il va bien falloir continuer. Le référencement naturel est un marathon, pas un sprint.


Mes premiers résultats sur Gifing


Concernant mes résultats sur Gifing, pour l’heure ils sont maigres. Un article invité, 76 clics sur mon lien dont la moitié non valide car en double ou déjà attribué à un autre ambassadeur. Seulement trois personnes ont donné leur adresse email pour continuer dans le tunnel de vente. Et pour l’heure mes commissions s’élèvent donc à...



Je sais que je ne te vends pas du rêve avec ce premier bilan, mais je préfère être honnête avec toi. Générer des revenus sur internet demande beaucoup de temps. Mais avec du travail, je suis convaincu que je vais y parvenir ; et je te ferai vivre ça sur mon blog ou sur ma chaîne YouTube !


N’oublie pas de rejoindre le programme d'affiliation de Gifing si tu veux toi aussi t’essayer à l’affiliation.


J’ai réalisé une vidéo résumant ma première semaine sur Gifing. Bon visionnage à toi !


Je te donne aussi mon avis sur Gifing: arnaque ou pas ?

©2019 par Gifing Ambassador. Créé avec Wix.com