• Thibault

Aurélien Alviani : « Gifing, une machine de guerre ! »

Mis à jour : août 2

Aurélien Alviani s’est lancé dans l’aventure Gifing dans l’espoir de générer d’importants revenus. Le propriétaire du site ProBusiness Book a accepté de répondre à mes questions le temps d’une interview fleuve. Découvrez les réponses d’un ambassadeurs ambitieux.

Peux-tu te présenter brièvement ?


Moi c’est Aurélien, j’ai commencé ma carrière dans le domaine du bâtiment en bureau d’étude. C’était en 2007.


Je fut vite déçu lorsque je découvris le monde du salariat. J’avais beaucoup de mal avec la hiérarchie qui me tirait vers le bas et en qui je ne pouvais avoir aucune confiance mais aussi accessoirement avec certains collègues peu scrupuleux.


Toutes ces difficultés m’ont fait comprendre que ça n’allait pas être gagné ! Quatre ans après, en 2011, je décide de prendre les choses en main et me lance pour la première fois dans les business en ligne avec une entreprise MLM (en plus de mon job du moment).


J’avais découvert cette opportunité sur le net mais à l’époque, développer un réseau se faisait plus par le bouche à oreille et par téléphone, sans compter les séminaires réguliers qu’organisait cette société. Les outils sur le web pour développer ce genre d’activité étaient encore assez méconnus.


J’avais pour objectif de développer mon réseau, grimper dans le plan de carrière et me générer des revenus passifs confortables. Le but étant de quitter mon job qui, clairement ne me donnait guère satisfaction.


Après deux ans de travail assez intensives et malgré le soutien de ma up-line, je renonce. Dans l’entre fait, j’ai pu saisir une autre opportunité professionnelle (dans le salariat également) et j'arrêtais définitivement le MLM.


Depuis ce moment, le fait d’avoir pris conscience qu’il était possible de générer des revenus alternatifs (au salariat) a radicalement changé ma façon de voir les choses.


Ce fut à la fois une expérience enrichissante et cela m’a très clairement montré la voie pour réussir à générer des revenus alternatifs grâce au web.


Quel est ton blog et de quoi parle-t-il ?


Malgré mes échecs passés, je n’ai pas renoncé et depuis toutes ces années je me suis toujours focalisé sur les opportunités de revenus que pouvait apporter le web.


Juste avant la liquidation de ma dernière entreprise, je décide d’aller plus loin et fonde en décembre 2018 ProBusiness Book.


Dans ce blog, je partage les meilleurs business que je trouve sur le web et conseil individuellement chaque personne qui recherche une opportunité de développer ses revenus grâce à internet. Il y a aussi bien des sujets qui parlent d’affiliation, de crypto-monnaies, de Paid To Click etc … mais aussi des guides utiles et pratiques donnant de nombreux conseils dans différents types de business.


Je m’efforce de donner avec précision et exactitude tout ce que dois savoir une personne lorsqu’elle souhaite s’engager dans un business précis ou particulier.


J’aborde aussi de nombreuses notions de web marketing qui sont indispensables à toute personne désirant développer une activité sérieuse et pérenne sur la toile.


Le site souffle sa première bougie le mois prochain et j’ai encore énormément de chose à développer et ajouter. Il est en constante évolution et s’enrichit en contenus de jour en jour.

Je compte lancer officiellement mon entreprise sur le web dès janvier 2020.


Pour quelles raisons as-tu décidé de devenir ambassadeur Gifing ?


J’ai décidé de devenir ambassadeur Gifing pour plusieurs raisons :


  1. Cela fait maintenant plusieurs années que je suis Anthony Névo sur YouTube et j’ai vraiment attendu de pied ferme son nouveau projet.

  2. Le fait qu’Anthony ait eu une expérience significative dans le domaine de l’affiliation, je pense qu’il est très bien placé pour lancer un projet d’une telle ampleur. Il maîtrise son sujet.

  3. Comme tout entrepreneur qui veut faire vivre son projet, Anthony doit promouvoir et vendre ses produits et services. Ceci est subjectif mais je trouve qu’il garde son intégrité ainsi qu’une bonne éthique vis à vis de son marketing. Il inspire confiance et apporte beaucoup de valeur à son audience. Il est une source de motivation dans tout ce qu’il entreprend, et ça c’est bon !

  4. Sachant que j’aime saisir les opportunités rares, c’est tout naturellement que je me suis lancé.

Je me suis inscrit avec la première vague d’ambassadeur le 1er Octobre 2019.


La plateforme Gifing vient se placer dans un marché déjà très concurrentiel. Avec tout ce que l’équipe prévoit, je pense qu’elle peut largement tirer son épingle du jeu (qualité des contenus, exclusivités, tarifs, programme d’affiliation …).


De mon point de vue, le potentiel sera en partie exploité au cours de l’année 2020 avec des milliers de contenus déjà présents. Sachant qu’Anthony Nevo compte faire durer sa machine de guerre, nul doute que la plateforme se développera et atteindra tout son potentiel au cours des prochaines années.


Quelle est la technique qui a le mieux marché pour toi jusqu’à présent ?


Pour ce type de business, il y a plusieurs stratégies à adopter. Je n'ai pas encore tout tenté mais j’ai déjà essayé ces techniques :


  • Création de publicité Google Ads (quand Google veut bien laisser tourner ta pub tranquille)

  • Création de contenu valorisant et créatif relatif à Gifing

  • Créer un article se positionnant sur les bons mots-clés

  • Poster des articles sur des sites parlant business

  • Publicité avec des régies indépendantes à Google

  • Le cold mailing

  • Post Facebook

  • Sites d’échange de trafic

  • Mailing à ma petite liste de contact


Prochainement je vais essayer les techniques suivantes :


  • Retenter avec la pub Google Ads car avec ce moyen le trafic reste très ciblé et qualifié. Il faut cependant maîtriser la pub Google car le gouffre financier peut vite se creuser.

  • Créer des vidéos

  • Répondre à un besoin plus direct sur des sites ou forums pertinents

  • Contact direct avec mon réseau

Je crois avoir tout dit :)


A contrario, quelle technique déconseilles-tu d’utiliser pour promouvoir Gifing ?


Je déconseille fortement les choses suivantes :

  • Envoyer du trafic directement sur l’entonnoir de vente ne donne que très peu de résultat. L’idéal étant de toujours apporter de la valeur à son prospect avant de concrétiser l’inscription.

  • Spammer les commentaires sur les réseaux sociaux ou Youtube. Non seulement vous pouvez vous faire bannir mais en plus de cela, ceux-ci seront supprimés. Au final, ce ne sera qu’une perte de temps.

  • Spammer une mailing liste.

  • Ecrire un article sur une page web de 40 mots avec votre lien d’affiliation.


Quels résultats as-tu obtenu pour le moment sur Gifing ?


Je n’ai pas encore eu les résultats tant espérés mais à l’heure où j’écris ces lignes j’ai eu :

  • 8047 clics dont 1944 invalides

  • 40 inscriptions sur l’entonnoir de vente

  • 1 personne qui a pris le statut ambassadeur à vie

  • 103,87€ de commissions (sur 4 mois)

Qu’aurais-tu envie de dire aux personnes intéressés par le programme d’affiliation Gifing mais qui hésitent à franchir le pas et à devenir ambassadeur à leur tour ?


Il est tout à fait normal d’avoir des craintes ou des doutes concernant les opportunités de manière générale. Avec tout ce qu’il se passe sur la toile, il est normal de se poser des questions et de se demander sur quoi on est encore tombé ! De plus, l’inconnu fait toujours plus ou moins peur. Certaines décisions nous font sortir de notre zone de confort et cela peut être très difficile de franchir le pas !


J’ai plusieurs choses à dire aux personnes qui doutent ou qui hésitent :


Déjà, si vous hésitez, c’est que vous vous intéressez à générer des revenus alternatifs avec internet. C’est déjà un premier pas vers le changement. Mais qu’est-ce que vous voulez changer exactement ?


Je vais aller dans votre sens en disant que premièrement, oui, Gifing en est encore au stade de projet.


Oui, personne ne sait aujourd’hui si Gifing sera encore là dans un an ou deux. Personne ne sait si Gifing saura s’implanter dans ce domaine si concurrentiel qui brasse des milliards de dollars à l’année.


Mais une chose est certaine, c’est que si votre situation financière actuelle ne vous plait pas, si votre job vous mine le quotidien, si vous êtes dans un cercle vicieux et que vous ne vous en sortez pas et que vous ne faites rien, vous en serez toujours au même point dans deux, cinq ou dix ans !


Je connais malheureusement beaucoup de gens qui se plaignent de leur situation mais qui ne font rien, alors qu’ils devraient prendre les choses en main et agir sur leur future. Par moment, il faut savoir prendre certains risques pour avancer dans la vie.


Personnellement, je pars du principe que la vie est trop courte pour se prendre la tête avec un travail qui ne nous plaît pas ou bosser avec des personnes qui n’ont aucun respect envers les autres et eux-mêmes.


Une opportunité s’offre à vous, pourquoi ne pas la saisir ?


C’est un problème financier ? Arrêtez de vous chercher des excuses.


Le tarif ambassadeur à vie est dérisoire par rapport à ce que la plateforme va vous apporter en 2020. C’est sans compter les commissions que vous pouvez générer en attendant, en promouvant vous-même cette opportunité.


N’oubliez pas, même si vous n’arrivez pas à faire rentrer ne serait-ce qu’un ambassadeur sur la plateforme ne vous inquiétez de rien, vous aurez de nombreux mois ou années pour amortir votre investissement. Sans compter que vous pourrez utiliser tout le contenu de la plateforme gratuitement et de manière illimité.


De plus, l’accès ambassadeur est payable en quatre fois ! Plus d’excuses :)


Vous êtes débutant ? Si vous prenez votre accès ambassadeur à vie, vous aurez à votre disposition deux formations gratuites de qualité dispensées par Anthony Nevo le fondateur de la plateforme :

  • Affiliation 25 - formation complète sur l'affiliation

  • 164 vidéos sur toutes sortes de stratégies marketing hyper efficaces sur Youtube, réseaux sociaux, entonnoirs de ventes, mailing, stratégies d’optimisation … Et j’en passe


Tout ça pour dire que oui, les risques sont présents (comme dans toute chose) mais limités (l’investissement est minime par rapport aux bénéfices réalisables).


Je rappelle que le fondateur de cette entreprise a lui même été un affilié pendant des années. Il a eu une expérience et surtout des résultats significatifs dans son activité. Ce sont des dizaines de milliers d’euros voire plus qu’il a généré en quelques années seulement.


En lançant sa propre plateforme, Anthony a pu écarter les aspects négatifs de l'affiliation en ne gardant que le meilleur. Notamment, en vous permettant de garder à vie les personnes passant par vos liens d’affiliation ! Ce qui vous garantit des revenus récurrents sur le long terme.

Le système de commissions sur deux niveaux est aussi une innovation, et surtout, il nous en fait profiter !


Sans compter l’accompagnement, les formations, outils et entonnoirs de ventes mis à votre disposition pour développer cette activité dans les meilleurs conditions.


Vraiment, ne passez pas à côté d’une telle opportunité...


"Mieux vaut vivre avec des remords qu’avec des regrets"

Aurélien


D'autres ambassadeurs témoignent:

83 vues

©2019 par Gifing Ambassador. Créé avec Wix.com