• Thibault

Les ambassadeurs Gifing ont la parole !

Mis à jour : août 2

Et si les ambassadeurs Gifing se serraient les coudes au lieu de se voir comme d’horribles concurrents à abattre ? C’est la démarche dans laquelle je me suis lancée et dont je te présente les résultats dans cet article


Spontanément, les ambassadeurs Gifing ne sont pas allés les uns vers les autres. Je dois bien avouer qu’il m’a fallu quelques jours à moi aussi pour me dire que ceux que je voyais de prime abord comme des concurrents pouvaient devenir finalement des alliés.


Nous avons tous la même ambition, générer le maximum de commissions, alors pourquoi ne pas s’entraider pour atteindre un objectif qui est commun à tous ?


Ma proposition d’échange de bons procédés


En partant de ce constat, je me suis donc mis en quête d’autres ambassadeurs. Pour les trouver, j’ai simplement taper le mot-clé « Gifing » dans Google. La plateforme n’étant pas encore sortie, les blogueurs qui en parlaient avaient de grandes chances d’être des ambassadeurs.


Une fois ciblés, il ne me restait plus qu’à leur faire une demande de partenariat qui allait se matérialiser de la manière suivante :


Une courte interview en six questions publiée sur mon blog Gifing Ambassador qui permettra au blogueur ambassadeur de se présenter, parler de ses stratégies et de ses attentes vis-à-vis de Gifing.


Quels intérêts pour l’ambassadeur ?


Les intérêts pour l’ambassadeur sont multiples :


  • Gain d’un backlink (lien) vers son blog, ce qui est toujours bon à prendre pour son référencement naturel

  • Intégration dans l’interview, et donc sur mon blog, de son propre lien d’affiliation

  • Possibilité de toucher une communauté qui n’est pas la sienne


Quels intérêts pour moi ?


En contrepartie de ce petit coup de projecteur, j’ai simplement demandé au blogueur ambassadeur d’intégrer dans son article dédié à Gifing l’une de mes vidéos YouTube ainsi qu’un lien renvoyant vers l’article duquel était tiré la vidéo.


  • Je gagne un backlink depuis un autre blog

  • Je fais connaître ma chaîne Youtube

  • Je touche une communauté qui n’est pas la mienne


Le fait d’intégrer une vidéo peut également permettre au blogueur de garder ses lecteurs plus longtemps sur sa page, ce qui est toujours un bon signal pour Google, et donc pour le référencement. Je t’invite à te renseigner sur les notions de Pogosticking et de Dwell time si ce genre de notion SEO t’intéressent.


La porte est ouverte


Pour l’heure, j’ai réalisé trois interviews d’ambassadeurs Gifing que tu pourras retrouver sur mon blog :

Tous n’ont pas accepté, certains n’ont pas répondu pour le moment, mais je ne désespère pas de pouvoir réaliser d’autres interviews de ce genre à l’avenir. D’autant que les interviews peuvent booster votre business. N’hésitez d’ailleurs pas à me contacter via ma chaîne YouTube si vous souhaitez mettre en place un partenariat « win-win ».


Si tu n’es pas encore inscrit au programme ambassadeur de Gifing, tu as jusqu’au 3 décembre pour profiter des deux forfaits proposés par Anthony Névo. Une fois cette date passée, tu ne pourras plus jamais bénéficier d’une telle offre ! Voici trois liens différents si tu souhaites t’inscrire.


EDIT janvier 2020 : il n’est plus possible de devenir ambassadeur Gifing. Vous pouvez en revanche participer gratuitement au programme d’affiliation de la plateforme.


J’ai réalisé une vidéo résumant mon article si tu es intéressé :


©2019 par Gifing Ambassador. Créé avec Wix.com