• Thibault

Comment se servir des GIFs de Gifing comme monnaie d’échange ?

Mis à jour : janv. 30

Comme tu le sais peut-être, il est possible de vendre ou d’échanger les contenus proposés sur Gifing, à condition bien sûr que tu sois toi-même inscrit sur la plateforme. Je te dévoile dans cet article comment j’ai utilisé des GIFs de Gifing comme monnaie d’échange.


Après avoir obtenu un premier article invité chez astuceblog.com, puis un second sur mon1erbusinessblog.com, j’ai récidivé sur un autre blog, avec une nouvelle stratégie très simple à mettre en place.


Rendre l’échange équivalent


Le blog en question est « lesindeps.com ». Le propriétaire du blog, Nicolas, dévoile ses astuces qui devraient, je lui souhaite, le mener à l’indépendance financière. J’avais remarqué que son site proposait une rubrique « affiliation » qui manquait cruellement de contenu.


Je l’ai alors contacté pour lui demander si je pouvais écrire un article invité dédié à Gifing sur son blog.


D’ordinaire, un échange de type article invité s’articule de cette manière :


· Le blogueur gagne un article gratuitement sur son site car rédigé par tes soins.

· De ton côté tu publies un article sur un autre site que le tien. Tu touches donc une communauté qui n’est pas la tienne. Généralement, tu insères aussi un lien renvoyant vers ton site dans ton article invité. Un bon point pour ton référencement donc.


Toutefois, les blogueurs ne sont pas toujours d’accord avec cet échange qu’ils ne jugent pas vraiment équivalent.


C’est la raison pour laquelle j’ai ajouté dans la balance une poignée de GIFs en cadeau en plus de l’article que j’offrais gratuitement.


Les règles de revente des GIFs de Gifing


Pour rappel, les GIFs issus de Gifing doivent être vendus au minimum à 15€ l’unité !


Dans la mesure où j’ai offert 15 GIFs au site « lesindeps.com », j’ai offert pour 225€ de contenus. Et vu sous cet angle, l’échange semble tout de suite bien moins déséquilibré.


Attention toutefois, le service client de Gifing précise bien qu’il est interdit de vendre ou de donner les GIFs tels quels. Il faut impérativement les éditer que ce soit en ajoutant une écriture, un filtre ou un logo ; comme je l’ai fait moi-même :

Après être tombés d’accord sur le nombre et le type de GIFs à envoyer, j’ai rédigé mon article, j’ai édité mes GIFs puis j’ai envoyé le tout à Nicolas. Ce dernier a publié mon article sur son blog dans lequel j’ai pu insérer un lien vers mon blog, l’une de mes vidéos YouTube ainsi que mes liens d’affiliation.


Une vraie mine d’or ces GIFs !


EDIT janvier 2020 : il n’est plus possible de devenir ambassadeur Gifing. Vous pouvez en revanche participer gratuitement au programme d’affiliation de la plateforme.


J’ai aussi réalisé une vidéo résumant cette nouvelle technique sur ma chaîne YouTube :


©2019 par Gifing Ambassador. Créé avec Wix.com