©2019 par Gifing Ambassador. Créé avec Wix.com

Qui se cache derrière Gifing Ambassador ?

Je suis Thibault, auto entrepreneur depuis 2015. Je travaille depuis plus de trois ans maintenant en tant que consultant SEO dans une grande maison d’édition. Je suis par conséquent spécialisé dans le domaine du référencement naturel.

Avant d’entrer dans le monde du SEO en 2016, j’ai débuté mon parcours professionnel en 2012 en tant que journaliste sportif spécialisé dans le football féminin. Activité à laquelle j’ai mis un terme trois ans plus tard pour débuter une licence de journalisme.

J’ai cependant toujours gardé un œil sur la discipline, ce qui m’a conduit à publier mon premier livre sur le foot féminin en juin 2019 à l’occasion de la Coupe du monde en France. Donc si le ballon rond au féminin et l’histoire du sport en général vous intéresse, je vous invite à découvrir mon ouvrage intitulé « Football féminin : les Coupes du monde officieuses ».

Bien évidemment, j’ai rédigé mon ouvrage à côté de mon travail de consultant SEO qui m’occupe à temps plein, comme un salarié traditionnel.

Et le salariat, parlons-en... Comme moi peut-être, il vous arrive de mesurer le temps qu’il vous reste à trimer pour atteindre l’âge de la retraite. A l’heure où j’écris ces lignes, j’approche de la trentaine, et la perspective de devoir travailler encore des dizaines d’années me plonge dans un profond désarroi.

Comment pourrais-je tenir encore trente ans alors que je ne suis dans la vie active que depuis quatre ans et que j’en ai déjà assez ?

A chaque fois que je prends une petite semaine de vacances, je me rends compte que j’apprends plus de choses en sept jours qu’en trois mois de boulot... Pourquoi ? Tout simplement car j’ai le temps de lire, de sortir, de m’instruire tout simplement. Or, quand je rentre du travail, je n’ai qu’une envie : me reposer où me divertir. Généralement en m’abrutissant malheureusement.

Face à ce constat, j’ai décidé d’emprunter une autre voie que celle que l’on m’a présentée toute ma vie. Et s’il nous était possible de générer des revenus autrement qu’en empruntant le chemin du « métro, boulot, dodo » ? Et s’il était possible de ne pas être à la botte d’un patron toute sa vie ? Et s’il était possible de générer suffisamment de revenus passifs pour pouvoir travailler ne serait-ce qu’à mi-temps et pouvoir enfin profiter PLEINEMENT de la vie ?

Cette autre voie, ce n’est pas l’école qui nous l’indique. C’est bien souvent par nous-mêmes que nous découvrons son existence.

Plusieurs alternatives existent pour emprunter cette route qui n’existait tout simplement pas dans mon esprit il y a encore quelques mois. Pour ma part, j’ai décidé de monter dans le train « Gifing ». Un train conduit par l’entrepreneur à succès Anthony Nevo qui je l’espère saura nous montrer la voie à tous.

La bonne cette fois-ci.

Je me sens obligé de conclure ma courte présentation par les paroles d’une musique de Joe Dassin que je cite régulièrement et qui résume ma vision actuelle de la vie, la vôtre aussi peut-être :

« Quel drôle de siècle, où pour gagner sa vie, il faut en perdre le meilleur »

Wandering Traveler